b0d
Le topic religion ressucité
le 11/09/2008 14:14
je viens de tombre par hasard sur cette page en tapant "jeux magic carte" dans google

http://www.info-sectes.org/roles/cartes.htm

franchement j'ai eu peur...
il parle de l'echec scolaire et moi, les mecs avec qui je jouais à Magic au lycée ont quasiment tous fini en prépa (sauf moi ;-).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

frolll
le 07/10/2008 19:36
si tu del pas ce topic de suite, je te soumet a la tribu de la TONGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Frolll
le 07/10/2008 19:38
Si tu DEL ce topic, t'es qu'un sale fils de Pape >:o

Ano
le 07/10/2008 19:41
Tu veux la mort par la TONGA? }:)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2008 19:42
rien à foutre ça m'amuse de voir mv partir en couilles en fait
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
amy
le 07/10/2008 19:43
J'crois que tu dérives, on devrait revenir au sujet : le lien entre l'échec scolaire et les jeux de cartes à collectionner.

okay
le 07/10/2008 19:45
Je me suis mis à jouer aux cartes, depuis je traine l'échec scolaire, mes parents s'arrachent les cheveux de desespoir et mes professeurs se sont tous pendus de chagrin.

J'ai bon, je serais pas TONGAisé?

double post dsl
le 07/10/2008 19:50
http://www.myspace.com/nbcrevisited

faut cliquer sur amy et elle chante O_O
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 07/10/2008 20:16
Citation :
Mais comment peut on vraiment croire qu'il y a quelque chose après la mort (à part du rien) ? C'est quoi le but ? Se "rassurer" ? Je ne vois en cette croyance qu'une projection (encore une fois) de la médiocrité humaine. C'est pourtant simple, après la mort c'est le néant, comme avant notre naissance... Et on était pas malheureux avant de naître, c'était tranquille :s
on en reparle sur ton lit de mort?
dire: "ya rien" ok cest ton droit mais tu te base sur quoi? bah justement rien, il a bien fallu quelque chose au départ un rien le truc determinant non?

Meme si cest le pur fruit du hasard et que tout vient du big bang donc osef de dieu ou dun truc du genre...et dou qui vient le big bang? (je precise que je ne crois nullement en dieu)

Et le coup de "on vient de lamorve contenu dans le mouchoir d'un alien laisser sur notre plante a la con" cest pas vachement plus glorieux de dire on est crée a l'image du Dieu???? l'Homme a besoin et aura toujours besoin de mythes sur lesquels etablir "son passé" meme inventé et le jour ou on expliquera tout, la ça sera l'Apocalispe, avec tout le sens religieux du terme.


@frolll : sur les massacres de l'Eglise on est daccord sauf que l'église a présenté ses regrets et excuses pour la shoa ;)


Et puis apres tout si il ya "la haut" ou en bas un type qui sait tout (==>la connaissance absolu du Moi par un Dieu est la base des religions car un etre capable de comprendre la chose la plus inaccessible a l'Homme c'est rassurant obv.) taura pas l'air con en mourant de voir que bah sa existe et que toi tu tay fay baysay!
So tes pas obligé d'y croire, mais on peu le respecter et accordé le bénéfice du doute no?

Sinon je propose un ban de amy pour ses dernieres interventions ;)
kricheck pas id
le 07/10/2008 20:37
pour eviter des debats inutile voila mon avis en quelques points :

- libre a chacun de croyance tant que ça ne vire pas ds le type secte salut jte vole ta thune tavu.

- la religion a eu un role important dans le developpement des differentes civilisations humaines au cours de l histoire ( chose deja entendu par des sociologues / historiens qui blabatait sur le sujet a la radio ).

- actuellement pour moi, tous les rituels et toute la mystification qui est presente ds l integralité des religions est abhérentes. Que ce soit le fait de s incliner et de regarder stupidement vers le ciel ou comme des gentils incas il y qq milliers d années en prenant la pucelle du village et en la balançant dans le feu pour s'rechauffer.

- autre chose que je reproche a la religion c de refuser la critique et en parlant de critique lisez celle ci dessous :

Chaque religion a une histoire lié fortement a sa place sur la planete et a une civilisation qui lui a permis de se diffuser.

Donc en quoi un concept aussi puissant qu une divinité peu il etre restrictif a un groupe d habitants definis.

Derniere chose la religion s est developpé en des temps ou la science etait peu evoluée, ou le raisonnement et la logique etait quasiment inexistant.

le seul point sur lequel je vois une survie de la religion a ce jour ce pour servir comme disait frolll de bequille psy.

death to the forums trolls go rent a brain
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
euh
le 07/10/2008 20:43
sinon -1 pour le lock du topic.

Cool on debat d aut' chose que du captalisme financier et de ses abérations
killingzebill
censuré, merci JMB

xD
le 07/10/2008 20:44
Ba c'est comme le liens entre echec scolaire et les jeux vidéo. C'est pas la drogue qui crée la dépendance mais l'utilisateur.

Donc la réponse oui Magic peut être une raison de l'échec scolaire d'un individu.
Mais c'est pas de la faute à gigic mais de cet individu.

Alors que les extrèmistes religieu trouve une sorcière à mettre sur le buchet c'est de bonne guerre. Ca devrait être eux que l'on met sur un bucher pour abus de texte religieux pouvant entrainer des troubles grave de la personnalités, pouvant entrainer des personnes psychologiquement faible sur des terrains dangereux comme le terrorisme religieu, le meurtre etc....
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/10/2008 20:45
@bya : tout d'ja fait :)

chuis contre le lock du topic aussi, tant qu'on enchaine pas les points godwin. Par contre faites gaffe a pas tourner en rond non plus :/
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 07/10/2008 20:49
Citation :
@bya : tout d'ja fait :)
merci ;)





Citation :
chuis contre le lock du topic aussi, tant qu'on enchaine pas les points godwin. Par contre faites gaffe a pas tourner en rond non plus :/
ya du constructif sur les 8 premieres pages car la 7eme contenais deja assez de clichés a mon gout :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/10/2008 20:51
<3 godwin et tourner en rond :D
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/10/2008 20:54
Les gens ont de plus en plus l'expérience de ce genre de débat, je dois dire qu'on atteint de moins en moins le point Godwin, je veux dire au sens Nazi du terme.
BibiShadow
Poitiers
Horreur
Dawkins
le 07/10/2008 20:54
un ptit résumé de god delusion de Dawkins pour ceux qui ne l'auraient pas lu :

http://blogue.sciencepresse.info/controverse/item/385

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/10/2008 20:55
Citation :
je dois dire qu'on atteint de moins en moins le point Godwin, je veux dire au sens Nazi du terme.


jvé pas me plaindre que les gens se comporte de maniere sensé non plus ^^ manquerai plus que ça XD
amy banni
le 07/10/2008 21:03
snif glacius est tout maichant avec moi :'(
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Bibishadow
le 07/10/2008 21:05
owi le link qui roxxe le topic ninjaaaaaaaaa !!
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 07/10/2008 21:09
la vraie question etant "qu'avez vous fait du topic voyageur?????"
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.